Escapade à Durham (UK)

Publié le par aucoeurduvoyage

Durham est une petite ville universitaire anglaise. Découvrez le charme de ses rues pavées, de la « market place », animée, d’où vous rejoindrez le centre commercial, les rues piétonnes, mais également le cinéma et le théâtre, avant d’aller boire un thé, prendre un café ou goûter aux fameux Fish and chips.

Situés sur une péninsule, en bordure de la rivière Wear, sa cathédrale et son château sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Escapade à Durham  (UK)
Escapade à Durham  (UK)

Commenter cet article

Anne P. 01/10/2014 21:06

Alors là, avec une cathédrale pareille (tu l'as visitée ? ça doit être extraordinaire...), tu es OBLIGEE de lire "Les piliers de la terre" !
Avec Tom, le bâtisseur. Et la cathédrale au centre du récit.
J'avais trouvé un lien, où il est question de celle de Wells, qui aurait inspiré Ken Follett. Mais celle de Durham n'a pas l'air mal non plus !

(http://gardeninfrance.blogspot.fr/2008/12/les-piliers-de-la-terre-pillars-of.html)
Bisous,
Anne

Nath 05/10/2014 15:54

Bien sûr, j'ai visité la cathédrale de Durham. Elle est très belle ! Seul regret, n'avoir pas pris plus de temps sur place. Le château, juste à côté, est à voir également mais comme il fallait réserver et que je ne le savais pas... (il faudra que je retourne là-bas !).
"Les piliers de la terre" : ton enthousiasme me donne vraiment envie de lire ce livre ! Dès que l'occasion se présente, je me plonge dans ce récit de Ken Follett (j'ai suivi ton lien : la cathédrale de Wells a effectivement du charme elle aussi !).
Merci pour tes visites sur le blog.
Bises et à bientôt
Nath