Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

A découvrir

Publié le par aucoeurduvoyage

J’ai plaisir à partager avec vous mes photos et mes récits de voyage. Je tiens aujourd’hui à vous présenter un livre que j’ai eu la chance de lire en avant-première et que j’ai particulièrement aimé !

Il s’agit du roman On aurait dit une femme couchée sur le dos de Corine Jamar.

La Crète, belle et sauvage, tentant de préserver son identité, les personnages du roman avec leur histoire et leurs mystères vous emporteront vous aussi !

Parution fin août 2014 aux éditions Le Castor Astral

Parution fin août 2014 aux éditions Le Castor Astral

Résumé de l’éditeur :

Fuyant son père et son passé, Samira a trouvé en Crète un lieu pour vivre, un univers qui, s’il lui demeure un peu étranger, est devenu profondément le sien, sublimé par la mer et les montagnes qui en forment les contours. Elle épouse là le bel Eleftheris et ouvre une petite cantine sur la plage de l’Akrotiri, mondialement célèbre depuis le succès du film Zorba le Grec. Son bonheur n’est cependant pas sans ombres… Comment oublier qu’elle a trahi de vieux amis pour le gagner – et fermé les yeux sur un meurtre ? Comment accepter les règles ancestrales, parfois si violentes, qui gouvernent la communauté où elle vit désormais ? Guidée par la présence de Walter, le chef opérateur de Zorba, qui a choisi lui aussi de vivre sur l’île, Samira trace lentement son chemin vers la réconciliation avec elle-même.

Publié dans littérature

Partager cet article

Repost 0