V/PARC PUY DU FOU : description

 

Créé par Philippe de Villiers au coeur de la Vendée, le parc du Puy du Fou a été rendu célèbre par son spectacle historique nocturne - la Cinéscénie - dont la première représentation, le 16 juin 1978, comptait environ 600 "puyfolais".

En 1989, fort de son succès, le site se développe. Le "Grand parc" voit le jour : spectacles et animations se succèdent la journée.

Depuis, il n'a cessé de se développer au grand plaisir de son public. Le parc compte 3200 bénévoles, 900 intermittents, 130 salariés, la plus grande écurie de France (+ de 160 chevaux) et quelques 470 rapaces.

La saison 2013 a recensé près de 1 740 000 visiteurs !

Le bourg 1900 vous accueille dès votre entrée dans le parc.

Puy-du-Fou 6545-    Puy-du-Fou 6546- Puy-du-Fou 6549- Puy-du-Fou 6551

Là, armé du plan du site et des horaires des spectacles (fiche mise à jour quotidiennement), vous pouvez organiser votre journée. Les spectacles les plus importants sont visibles sur la journée mais deux jours permettent un séjour un peu moins sportif et la découverte du parc dans sa totalité.

  Puy-du-Fou 6624            Puy-du-Fou 6628

  La cité médiévale...

CARTE-1-ETE-2008-050.jpg

  Puy-du-Fou-4524.jpg

 

 

 

 

Découvrez le parc et ses artisans

         CARTE-1-ETE-2008-025.jpg            CARTE-1-ETE-2008-030.jpg

Pour notre troisième visite au Puy du Fou cet été, nous avons assisté à 6 spectacles sur la journée, dont les 5 spectacles "principaux" :

  • le bal des oiseaux fantômes 
  • le signe du triomphe
  • les vikings
  • le secret de la lance
  • les mousquetaires de Richelieu  
  • les chevaliers de la table ronde

Les plus : la qualité des spectacles, les acteurs qui nous divertissent avant les spectacles, les chevaux magnifiques et la complicité avec leur cavalier, le rapport qualité/prix, sans oublier le parking prévu pour les camping caristes.

Les moins : bah, je n'ai rien trouvé d'autre que l'attente avant chaque spectacle et le monde au coeur du parc mais c'est la rançon du succès !!!

Un regret : n'avoir pas encore vu la Cinéscénie.

Un conseil : si vous ne connaissez pas le parc, découvrez-le ! et s'il y a un spectacle à ne pas manquer, c'est bien celui des Mousquetaires de Richelieu ...

Le petit mot de la fin : Vous avez dû déjà entendre parler de lui... Romain survole le parc en ULM avec ses oies et vous fait signe :

Puy-du-Fou 6669

NB : les images des spectacles ne sont pas forcément bien cadrées. C'est que dans le feu de l'action, on voit qui est professionnel ... et qui ne l'est pas  (faut que je m'entraîne pour la Cinéscénie !!! photos de nuit de surcroît...) ! Au moins, vous aurez un aperçu du parc du Puy du Fou. Ce n'est pas si mal, non ?

 

 

 

 

Publié dans Parc attraction